top of page

Oscar Mandagaran
&
Georgina Vargas

Plus de trente ans de carrière artistique et didactique sont difficiles à résumer, mais l’on peut dire qu’Oscar et Georgina forment un couple de maestros qui aiment enseigner. Auteurs de 17 DVD didactiques et d’une chaîne Youtube, ils se sont produits sur les meilleures scènes et maisons de tango de Buenos Aires.
Danseur au sein de la célèbre compagnie Forever Tango, avec laquelle il a parcouru le monde pendant sept ans, Oscar a joué dans le fameux Teatro Colon de Buenos Aires. Il a également dansé avec le Ballet Folklorique National, et il a fait une apparition dans le film Tango, de Carlos Saura.
Depuis 2006, Oscar et Georgina diffusent un style artistique milonguero, où l’accent didactique et expressif est mis sur la connexion, l’émotion, l’harmonie et la qualité du mouvement.

Georgina Vargas

Georgina Vargas, uruguayenne, danseuse et chanteuse depuis son plus jeune âge, cultive ses deux passions.
En 2006, elle enregistre à Buenos Aires son premier CD « Por Esos Tango » qui présente un répertoire de tangos caractéristiques et très traditionnels ; ces tangos rappellent le style de la célèbre chanteuse uruguayenne Nina Miranda, qui se présente elle-même comme marraine artistique de Georgina notamment pour la similitude expressive et vocale.
En 2014, en tant qu’autrice et compositrice, elle enregistre son premier album de Tangos, Valses et Milonga, qui met l’accent sur l’amour, « Messages d’amour à danser ». Puis en 2015, elle enregistre son troisième album « Inolvidables » présentant des chansons bien connues du répertoire de tango.
A Buenos Aires, elle a chanté sur les scènes de plusieurs théâtres et dans des milongas traditionnelles ;  elle se produit également avec différents orchestres dans de nombreux endroits en Europe, réussissant à combiner danse et chant dans un même spectacle.

bottom of page